Notre jardin, le patio fleuri et le bord de Seugne

C'est un jardin secret que nous avons planté il y a 9 ans au bord de la Seugne, la rivière aux multiples bras qui coule en bas de la ville , une petite Venise verte!

Toutes les espèces se côtoient et se protègent.

Nous avons planté un bosquet d'érables japonais aux feuilles pourpres ou dentelées, des plantes à terre de bruyère, hortensias, Azalées, Camélias, rhododendrons.

Olivier, pittosporum, Cotinus, fusains, bananiers, roses, iris, pivoines, wegelias, phoetinias, se mélangent avec panache.

Les couvres sol et arbres fruitiers partagent l'espace. 

Les Grenadiers à fleurs ou à fruits, l'emblème de la maison, ont une place importante dans le jardin: poiriers en espalier, pommiers, kiwis, figuiers, plaqueminiers, pruniers, noisetiers, noyers, framboises, groseilles, cassis, fraises et autre légumes cultivés en pleine terre ou en bac en bois nous nourrissent toute l'année en grande partie.

Olivier se charge du potager et moi du jardin d'ornement.

Les petites créatures en poterie et les statues  que j'ai taillé dans des pierres de destruction locales apportent une atmosphère ludique et atypique.

Le PATIO  accessible par le salon ou par la piscine est un espace intimiste et protégé qui nous permet de faire pousser des agrumes et autres plantes plus fragiles au coeur de la maison.

Nous aimons faire découvrir notre jardinet offrons volontiers  en souvenir une plante parmi les repoussent ou plans du moment!